top of page
  • Greg

Après-midi Être en Jeu du 27/07/2015


Membres présents : Adeline, Solène, Anthony, Fabien, Romain, Gérald, Greg ainsi que deux visiteurs et amis de Romain, Anaïs et Gaël.

En début d'après-midi et avant que le reste des troupes n'arrive, Solène, Gérald et mi décidons de nous lancer dans une partie de Lords of Scotland, l'un des premiers achats effectués au nom de l'asso. Nous n'irons pas au bout de cette partie (un complot, certainement, car j'étais en train de gagner 28 à 10…!).

Puis deux groupes se sont constitués :

1) Anaïs, Solène, Fabien, Anthony et moi nous lançons dans un Terra Mystica avec l'extension. Anaïs ne

connaît pas le jeu et se sentira un peu déroutée en début de partie pour finalement bien terminer et accrocher la 3ème place. Partie assez disputée où Solène (bien aidée involontairement par Fabien) remportera une belle victoire en tirant parti du peuple des riverains (114 points). Je termine 3 points derrière avec les dragonniers qui sont un peu particuliers à jouer puisque les actions de constructions ne nécessitent pas des pelles mais des points de pouvoir qui sont défaussés. A noter le sacrifice d'Anthony qui a accepté de jouer à ce jeu alors qu'il ne l'apprécie pas !

2) Pendant ce temps, Adeline, Gaël, Gérald et Romain auront le temps de jouer à pas moins de 3 jeux !!! Une partie de Myrmes, toujours aussi impitoyable,

remportée par le plus expérimenté à ce jeu, Gérald. Il aura bien quadrillé le jardin et su profiter de sous-fourmilières posées tôt dans la partie.

Ce groupe a enchaîné par une partie joyeuse (et bruyante pour nous autres pauvres joueurs de Terra

Mystica…!). L'ambiance semblait bien bonne en tout cas.

Enfin, une dernière partie de Cacao sera lancée. Le jeu a été apprécié pour sa simplicité mais aussi pour sa profondeur dans ce format de jeu relativement court.

Au moment où j'écris cet article, je ne me souviens plus des scores, merci de m'aider pour que je puisse éditer !

En résumé, une belle journée avec de nouvelles rencontres, de nouveaux jeux et une ambiance agréable.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page