top of page
  • Greg

Après-midi Être en Jeu du 24/10/2015


Dominant Species (Filosofia)

4 joueurs : Solène Romain Fabien Greg

Une seule partie en ce 24/10 mais quelle partie ! Une partie épique, dantesque...et parfois burlesque !! Tout a commencé par Romain nous annonçant qu'il a la grippe et qu'il va essayer de nous contaminer. On y voit surtout une belle excuse pour expliquer sa future déconvenue… En milieu de partie, je serai victime d'une crampe à la cuisse avec Romain ne bougeant pas d'un iota pour me venir en aide et Solène essayant de faire passer ladite crampe en poussant mon pied vers le haut !! Tout ça s'est bien évidemment fini en belle rigolade (enfin perso, j'ai attendu que ma crampe soit passée avant de rire...chose que Romain n'est pas parvenu à faire!) MEMORABLE.

Concernant la partie, Fabien hérite des mammifères, Solène des reptiles, Romain des araignées et moi des oiseaux.

Pendant les deux premiers tiers de la partie, on va laisser Solène jouer tranquillement dans son coin, se développant et jouant la domination pour engranger des points. Elle prend de l'avance sur Romain qui joue de façon fourbe (comme à son habitude quoi) en jouant fréquemment glaciation et en virant tout le monde de la Toundra pour s'attribuer les points de survie. Ça fonctionne plutôt bien pour eux deux.

Pendant ce temps, Fabien peine à développer son jeu et perd du terrain pendant que j'essaie de ne pas perdre trop de terrain.

Quelques coups vachards (à base de cartes) sont de la partie et personne n'est épargné.

Au bout d'un moment, je décide de passer à l'action et d'aller contrarier les plans de Solène qui file trop paisiblement vers une victoire si on n’intervient pas. Romain avait visiblement la même idée mais je suis premier joueur et vais donc pouvoir mettre mon plan à exécution avant lui.

Je joue donc adaptation (soleil), suivie d'une spéciation sur le soleil bien évidemment (élément sur lequel se base essentiellement Solène).

Les cartes sont à ce moment là très intéressantes et je prends la domination en premier pour pouvoir jouer la carte catastrophe sur une tuile mer. Et Romain va jouer sa domination sur une tuile où j'ai la dominance, pour me donner une carte dépérissement qu'il me conseille aimablement de jouer contre Solène, me disant même où la jouer ! Ça tombe bien, c'est ce que je voulais faire ! Je voulais aussi laver les quelques affronts subis depuis le début de la partie. Mouahahaha !

Ce sera le tournant de la partie. Je conserve deux tuiles où je suis seul et vais réussir me répandre sur un grand nombre de tuiles. De plus, les meilleurs cartes sont passées (même si Solène me fera ENCORE subir sa loi avec une carte prédateur qui aurait pu me coûter la victoire).

Scores : Greg 149 – Romain 137 – Solène 134 – Fabien 86

Et pour votre plaisir à tous, un florilège des interventions de notre sacré Romain :

- "Il commence à nous faire chier avec ses crevettes roses celui-là"

- "Nan, je joue pas là (à propos de l'action domination) c'est trop mainsteam" suivie au tour suivant de "Je joue là puisque visiblement c'est the place to be (toujours à propis de l'action domination")

- sans compter son fou rire suite à "une classique" de Fabien, qui joua "spéciation" alors qu'il n'avait plus de cubes, comme lors de notre dernière partie. Sachant que Solène et moi avons été dans une situation presque similaire!


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page