top of page
  • Photo du rédacteurGreg

Soirée spéciale Alexander Pfister



Vendredi 31 janvier 2020




Mombasa (présenté par Greg, prêté par Rodolphe), Great Western (présenté par Rodolphe), Honga (présenté par une invitée surprise)




8 êtres en jeu




3 parties




Deux jeux d'un auteur qui commence à avoir une belle côte de popularité ce soir : Alexander Pfister, qui sort environ un bon jeu par an depuis quelques années déjà.


Dans Great Western, Rodolphe, Corinne et Ludo s'essayent à l'élevage de vaches, mais pas que. Il existe quelques stratégies bien identifiées, qu'il est possible de mixer entre elles (bâtiments, cow-boys, ingénieurs, vaches).

Corinne a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu alors qu'elle le découvrait avec 98 points, devant Ludo (63 points), Rodolphe (62 points) et Anthony (57 points). Un beau tir groupé mais loin derrière!


A l'autre table, Virginie va découvrir Mombasa. Fabien et moi y avons déjà joué ensemble il y a de cela 4 ans environ. J'y ai rejoué depuis et cette expérience va s'avérer déterminante. Je mise en effet tout sur une seule compagnie, ce qui est relativement risqué. Virginie et Fabien vont trop peu m'embêter ce qui me fera scorer 131 points rien que sur la compagnie Mombasa! Il est certain que cela ne se passera pas comme ça la prochaine fois!


Virginie 100 pts - Fabien 103 points - Greg 182 pts


Deux jeux que j'affectionne particulièrement et qu'on aura, je l'espère, la chance de rejouer fréquemment!


Enfin, "l'invitée surprise", déjà grande joueuse et à la langue bien pendue, me fera découvrir Honga. Elle ne me laissera aucune chance et l'emportera de quelques points.

Un jeu vraiment sympa pour les enfants déjà joueurs pour les initier à des eux plus complexes.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page